Remboursement ou échange / Conditions de retour



Tout article acheté sur walkup-shop.fr peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.
Afin de traiter votre retour dans les meilleurs délais, merci de mettre un exemplaire de facture dans votre colis en précisant la paire concernée et si vous souhaitez un échange ou un remboursement.


Retour Gratuit


1. Vous avez commandé par DPD



Si votre produit n’a bénéficié d’aucune réduction, le retour est gratuit, à condition de ne pas avoir dépassé la date de validité du retour (20 jours).
Dans ce cas merci de suivre la procédure suivante :


2. Vous avez commandé par La Poste Colissimo



Si votre produit n’a bénéficié d’aucune réduction, le retour est gratuit (pour la France métropolitaine - nous ne prenons pas en charge les retours de l'étranger), à condition de ne pas avoir dépassé la date de validité du retour (20 jours).
Dans ce cas merci de suivre la procédure suivante :


1- Connectez-vous à votre compte grâce à votre adresse e-mail et mot de passe. 



2- Via votre historique de commande envoyer votre demande :  Demande de retour produit



Nous vous ferons parvenir un bon d'expédition pré-affranchi à coller sur le colis par mail.
Il suffira de déposer votre colis dans le Mondial Relay qui vous convient : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/



Pour un échange : 



En fonction des disponibilités du stock, la paire voulue vous sera renvoyée gratuitement dans les jours suivants la réception de votre colis par le même transporteur et à la même adresse que ceux choisis lors de la commande.


Nous conseillons, au lien d’attendre notre réexpédition, de repasser commande rapidement et nous vous rembourserons la paire retournée dès réception du colis. Merci de mettre un exemplaire de facture dans votre colis en précisant la paire concernée et si vous souhaitez un échange ou un remboursement.


Dans le cas où la paire échangée devrait nécessiter à nouveau un retour, celui-ci serait à votre charge et la paire serait remboursée.
Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés ou leur emballage abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à sa revente.


Ne pas renvoyer la paire d'origine sans un carton avec pour seule fermeture du scotch sur la boîte de chaussures : le retour vous sera automatiquement refusé.


A réception du colis, nous procéderons, après contrôle, à l'échange ou au remboursement de votre commande, selon ce que vous nous aurez indiqué dans la case "Motifs".



Pour un remboursement : 



Une fois votre retour contrôlé et en parfait état, sous 7 jours, nous effectuerons le  remboursement, sous 3 à 4 jours ouvrables (selon les banques) sur votre compte bancaire, et par chèque si vous avez payé par chèque ou par virement. 
Les remboursements se font le jeudi par notre service comptable.


N.B : Tous colis non récupérés au relais pourront être remboursés mais les frais d'expédition seront déduit du remboursement (forfait 8.90€).

Les produits en soldes, les bons plans, les petits prix ou les promotions les produits ayant bénéficié d'un code promo peuvent être remboursés ou échangés, mais les frais de port pour le retour sont à la charge du client.


Le colis devra être retourné par le transporteur de votre choix :

1- Par La Poste à l’adresse suivante :


SAS VEKKA


Service retour


12 rue Simon Castan


11100 Narbonne


2- Par Mondial Relay (moins onéreux) : choisir le relais À la Rose d'Or, 14 Boulevard Maréchal Joffre, 11100 Narbonne. 



Les re-livraisons pour cause de non récupération de la marchandise dans les délais prévus dans les conditions générales de vente sont à la charge du client (rappel : "Vous devrez récupérer le colis à votre Poste ou dans un relais dans un délai maximum de 10 jours. Passé 10 jours, le transporteur réexpédiera le colis à la la société Vekka qui gère le site et la réexpédition du colis par la société Vekka sera à votre charge.").


IMPORTANT : Chaque couleur de produit étant différente sur les écrans numériques,  selon la marque utilisée, les réglages et les performances, notre photographe utilise un système de traitement des couleurs d'un logiciel qui se rapproche à 99% de la couleur réelle de la vision en direct.